Futur Digital - Blogging

Futur Digital vous présente des astuces et des conseils afin d’avoir un blog vivant et efficace.

Comment animer son blog quand on est débutant ?

Classé dans : Blog — futurdigital at 6:44 on Vendredi, février 17, 2017

Blogger débutantLe blog est une sorte de site web utilisé pour publier des chroniques personnels ou articles consacrés à un sujet bien défini. Le blogueur a besoin d’être suivi, ce qui nécessite la connaissance de certaines astuces.

Écrire sur un thème bien défini

Pour générer du trafic sur son site, le blogueur doit éviter d’écrire sur plusieurs sujets. Il doit choisir un sujet qu’il maitrise bien ou dont il est passionné. En effet, il doit être capable de passer des heures à informer sa cible sans s’ennuyer.

Un large sujet est bien plus facile à trouver qu’un sujet précis. Mais le sujet spécifique trouve facilement son auditoire.

Élaborer un calendrier de publication

Le blogueur doit être régulier sur son site, afin d’amener son audience à se familiariser à ce qu’il écrit. Les blogueurs débutants publient trop souvent ou se fixent des calendriers qu’ils ne peuvent pas respecter, ce n’est pas une bonne méthode.

L’idéal pour un débutant est de publier en moyenne 3 articles par semaine et des articles invités deux fois par semaine pour attirer des visiteurs d’autres blogs du même domaine. Il peut établir également des relations avec d’autres blogueurs et les inviter à collaborer.

Si le blogueur écrit plusieurs articles, il ne doit pas les publier tous en une seule fois. Il doit plutôt les planifier et les publier quand il ne sera pas inspiré à écrire.

Choisir le meilleur canal pour promouvoir les articles

Une chose est d’écrire un contenu régulier, une autre est de trouver la plateforme de réseaux sociaux pour faire la promotion. Ça ne sert à rien de faire le tour de tous les réseaux sociaux. Le débutant doit faire sa promotion sur la plateforme qu’il visite davantage et où se trouve sa cible. Un blogueur DIY, par exemple, trouvera certainement son audience sur Pinterest et Instagram.

Pour connaitre son audience, le débutant peut chercher sur les réseaux sociaux ou demander directement autour de lui. Par ailleurs, s’il possède déjà un auditoire, il doit leur demander leurs réseaux sociaux de prédilections.

Pour bien développer votre blog, invitez des professionnels. Faites appel à Futur Digital.




 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 19 articles | blog Gratuit | Abus?