Futur Digital - Blogging

Futur Digital vous présente des astuces et des conseils afin d’avoir un blog vivant et efficace.

Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ?

Classé dans : Blog — futurdigital at 5:43 on Vendredi, mars 17, 2017

créer un blog professionnelInternet est un monde virtuel où tout le monde a quelque chose à dire et chacun essaie de parler plus fort que l’autre.

Faire connaître son blogue ou son site est devenu une lutte acharnée et un véritable casse-tête. C’est un travail laborieux, mais possible ! Alors, comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ?

Voici quelques conseils pour se démarquer et se faire entendre à travers la cacophonie du web

Connaitre son audience

Avant de commencer à créer un contenu, il faut cerner la personnalité et le profil de vos clients. En effet, tout a déjà été écrit et dit sur la toile, mais il existe des milliers de façons de le redire et de l’actualiser.

Pour cela vous devez connaitre les motivations et les besoins de vos futurs prospects afin de produire des contenus qui répondent à leurs attentes. C’est le meilleur moyen de proposer des articles en adéquation avec leurs attentes et de se faire connaitre.

Être passionné par la rédaction

Le succès en blogging commence par la bonne qualité des textes. Vous devez avoir de l’aisance dans le rédactionnel. Vous pouvez renforcer votre contenu textuel par des dessins, des images, des vidéos…

Consacrer du temps à son blog

Un excellent blogueur est celui qui consacre du temps à son site. Écrire de bons articles ne suffit pas, vous devez dédier 50% de votre temps à leur valorisation et à leur mise en avant.

Il faut savoir que 36% des blogs en France ont moins de 1000 visiteurs par mois, ce qui signifie qu’il ne faut pas s’attendre à un afflux de lecteurs rien qu’en ouvrant un blog.

Le succès d’un blog se fait dans la durée, il faut donc miser sur le long terme. Vous pouvez embaucher un community manager pour mieux gérer votre blog par jour.

Être proactif et aller chercher les visiteurs

Compter sur les moteurs de recherches pour faire décoller son Blog ne suffit pas, il faut aller chercher des lecteurs et interagir avec eux.

Pour cela vous pouvez participer à un carnaval de blogs, à des forums, faire du guest posting etc.

Vous voulez un blog bien référencé et évolutif ? Confiez vos opérations à des spécialistes. Contactez l’agence Futur Digital.




 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 19 articles | blog Gratuit | Abus?